Bienvenue à l'Assomption

Collège. Lycée. Prépas

3ème forum : « étudier à l’étranger, la nouvelle audace ? »

3ème forum : « étudier à l’étranger, la nouvelle audace ? »

3 associations WEP, AFS det CEI avaient répondu présentes à notre invitation ce jeudi 8 novembre. Mme Simon (Wep), M. Blanchard (AFS) et Mme (CEI) étaient accompagnés de jeunes qui ont vécu un an à l’étranger soit après la 3ème (Paul MARTIN), après la terminale (Ewan CORLAS), après la seconde (Julie RAZOUS), après la 1ère (Blandine BOURGEOIS). Plus d’une soixantaine de familles et de jeunes ont pu assister à des témoignages percutants invitant tous à saisir les opportunités et faire de la rencontre avec l’autre, de la découverte d’une autre culture, de la prise d’autonomie un vrai projet dans leur vie de lycéen. Les associations disent bien que c’est le moment de penser à ce projet pour qu’il prenne vie pour la rentrée prochaine…

Notre thème d’année “Et si on osait” est l’occasion rêvée de faire en étudiant à l’étranger la nouvelle audace pour nos lycéens !  

JF Vigilant

Retour sur Parcours

Nous avons le plaisir de vous inviter à  une rencontre " retour sur parcours" : deux anciens élèves de l Assomption seront présent pour nous faire partager leur vecu des études post bac.
 
Vous pourrez échanger avec eux sur leur différentes expériences d'étude en France et à l étranger au sein de la filière "langues etrangeres" de l Université de Rennes 2 ( parcours LEA ou LCE). 
 
Vous êtes les bienvenus VENDREDI 16 NOVEMBRE de 12h à 13h en salle LM15. 
 
 

La certification B1 allemand

Les diplômes de la certification B1 allemand ont été remis le mercredi 12 septembre aux élèves germanistes qui ont volontairement relevé ce défi. Ce diplômes sont délivrés par le Kultusministerium allemand ainsi. 13 élèves de 2de et 12 élèves de 3e préparés par madame Limberger et madame Cheickh-Boukal se sont présentés à cette épreuve assez difficile pendant l'année scolaire 2017/2018. Bravo à tous les participants qui ont pu montrer leur maîtrise de la langue allemande à l'oral ainsi qu'à l'écrit.
 
I. Limberger

Soignons nos liens

Restez en contact avec l'Assomption, lieu de vie et de fraternité.

smily Assomption lieu de vie et de fraternité