Les cordées de la réussite

Depuis 9 ans, les professeurs de la Prépa organisent les cordées de la  réussite.

Initiées il y a 20 ans par le  Ministère, les cordées visent à promouvoir l'enseignement supérieur et à donner de l'ambition aux collégiens et aux lycéens.

La cordée de l'Assomption, "Premier de cordée", relie les collèges privé d'Antrain, public de Fougères, le lycée La Mennais de Retiers, le lycée Ozanam et l'Assomption avec deux grandes écoles d'ingénieurs: ECAM et ENSCR. Chaque année, les pilotes du projet recrutent des étudiants de 3ème année pour encadrer les élèves du secondaire et des jeunes des collèges et des lycées.

Chaque année, une vingtaine de binômes ou de trinômes se rencontrent au moins 6 fois dans l'année. Les rendez-vous sont culturels (Opéra ou le planétarium), festifs, (char à voiles, laser game, restaurant), éducatifs (visite des écoles d'ingénieurs et la prépa) pédagogiques ( aide aux devoirs, soutien scolaire).

L'effet attendu est de faire découvrir un possible qui n'était pas envisagé auparavant.

Le jeudi 28 novembre, a été lancée la 9ème édition en présence des directeurs des écoles et des parents. M Moënner représentait le Rectorat qui subventionne le projet.

Soignons nos liens

Restez en contact avec l'Assomption, lieu de vie et de fraternité.